Les communautés locales de la fraternité de Civray se retrouvent à Saint-Gaudent

Sous l’impulsion  de son délégué pastoral, Denis Quentier,  la communauté locale de St Gaudent – Lizant – Voulème – St Macoux – St Saviol, accueillait les autres communautés locales de la fraternité de Civray, les communautés locales de Genouilé-Savigné et de Civray-St-Pierre, le 21 octobre dans la salle du Foyer-Rural de Saint-Gaudent..

26 personnes ont répondu à l’appel lancé. L’ordre du jour : lecture de la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Pascal Wintzer :  »Voici que je me tiens à la porte et que je frappe » (Ap 3, 20)

Après la lecture de l’évangile selon saint Luc (Lc 10, 1 – 12),P. Mathias Kouyo, prêtre de la paroisse et référent pour la fraternité de Civray, a livré sa méditation à l’assemblée. On a pu relever par exemple : « Qu’est-ce que nous devons faire au sein de notre communauté ? » La réponse est claire : « Annoncer le règne de Dieu. ». Toutefois, P.  Mathias précise « C’est un travail d’engagement personnel, mais de concert avec d’autres, c’est un travail d’équipe ».

Après ce temps de partage de la Parole, chacun s’est alors présenté au père Mathias pour qui c’était la première rencontre avec une partie de l’assemblée puisqu’il est juste arrivé dans la paroisse, remplaçant ainsi P. Joël Diantama.

Ensuite, Denis a lu des passages de la lettre pastorale  et en a fait le commentaire, relevant dans cette lettre ce qui était dit au sujet des communautés locales et leur mission. Les participants n’ont pas manqué de réagir et de s’exprimer sur ces sujets.

Mais, chacun restant sur sa faim, une autre date a déjà été retenue pour poursuivre la discussion.