KT Gençay : rencontre avec Mgr Wintzer

Le 17 décembre, les enfants du catéchisme de Gençay se retrouvaient pour une journée sur le thème de Noël. Quoi de mieux qu’une visite des églises de Poitiers, afin d’admirer les crèches.
Nous en avons profité pour demander une rencontre avec notre évêque Pascal Wintzer, qui nous a reçu à l’archevêché.
Cette rencontre n’avait pas été préparée volontairement, afin que les questions des enfants viennent naturellement. Ce qui a été le cas ! Monseigneur Wintzer a répondu avec clairvoyance et simplicité a la curiosité des enfants.
Petite séance de catéchisme à la salle de Saint-Porchaire, afin de préparer notre messe de Noël, suivie d’un pique-nique.
Malgré le froid, nous avons arpenté les rues de Poitiers, pour découvrir des crèches toujours aussi belles, lumineuses, colorées.
Nous terminons notre périple à l’église Sainte-Radegonde, où un mariage est célébré. Des élèves de Saint-Cyr s’unissent, entourés de leur famille et amis, en uniforme évidemment, épée à la main !

Notre prochaine rencontre KT : le 14 janvier, sur le thème du Bonheur !

Laurence et Catherine