Parcours Alpha : 2ème année, 2 parcours, 2 lieux

À l’automne, deux parcours démarrent , et c’est maintenant,
Lundi 14 novembre, 19h30, à Usson du Poitou
Vendredi 18 novembre, 19h30, à Saint-Saviol.
Renseignements,  inscriptions : christophedemauduit@gmail.com – tél. 06 75 52 73 82

Une participante du parcours du printemps 2022 à Usson du Poitou témoigne :

« Pour rejoindre le parcours Alpha, ça s’est passé très vite : Elizabeth demande à mon mari si je ne serais pas intéressée, j’entends bien le message, mais il a fallu qu’on me le répète deux, trois fois : 10 semaines, ça fait beaucoup. Les jours passent, j’y pense, le fond et la forme m’attirent, je me dis quand même, je peux bien essayer, et puis comme on dit à un enfant, « goûte avant de dire que tu n’aimes pas ».
Nous nous rendons au lundi de transition entre le 1er et le 2nd parcours Alpha. Nous entrons dans cette pièce, et là, pas mal de monde, des sourires partout, et un accueil sincèrement enthousiaste, bienveillant, des nouveaux venus. Je connais, qui plus est, quelques personnes parmi ceux qui quittent le parcours, leur témoignage est édifiant, ils en sortent enrichis et joyeux. Donc je signe, c’est parti, et j’ai hâte de commencer.
L’organisation est parfaite, elle a été pensée pour que chaque semaine, l’exploration du thème choisi aboutisse.
Ce que j’ai préféré, ce sont bien les échanges discrètement guidés, au sein de notre petit groupe, tellement sympathique : une question est lancée, en rapport direct avec l’exposé qui a précédé. Et puis un instant tisane joue le rôle de compensateur me semble-t-il des émotions plus ou moins fortes ressenties après cet exposé.
Dans le petit groupe ensuite, l’expérience de chacun sur le sujet est précieuse et débouche éventuellement sur d’autres questions, sachant que participer n’est jamais obligatoire. L’humour s’est souvent invité, ce qui ne gâte rien. Et il est chaque fois difficile de s’interrompre, quand le signal, toujours très ponctuel, frappe à la porte.
Les exposés et les échanges qu’ils ont inspirés ont laissé des traces, de lundi en lundi, qui s’ancraient immanquablement le lundi soir, durant le retour en voiture, dans un silence nécessaire. Difficile ensuite de s’endormir, réflexions et remises en question affluent, suite à des témoignages qu’on n’est pas prêt d’oublier. La sérénité rayonnante de certaines personnes venues exposer est une des leçons que j’ai retenues : un lundi alors qu’il était question dans notre groupe d’offrir sa vie à Dieu, quelqu’un le vivant au quotidien et nous traduisant ce qu’il en retirait personnellement, a dit spontanément « ça vaut le coup d’essayer non.. ? »
Pour illustrer en une phrase mon ressenti sur ce parcours, sachez qu’il ne m’en a jamais coûté de revenir chaque lundi, je savais que le soir allait être riche en partage et en émotions. »

Alors si ça vous tente… c’est sans engagement et gratuit…

Article extrait du journal paroissial  »Au Cœur de la Vie » n°52