Équipe pastorale : réunion du 17 juin 21

Réunion du 17 juin 2021

Les rencontres avec les communautés locales

Père Michel a rencontré les 3 communautés locales de la fraternité de Civray, une fois séparément puis une fois ensemble. L’idée de fusionner les 3 communautés locales a été évoquée mais n’est pas retenue dans l’immédiat.
La communauté locale de Civray-St Pierre n’a pas d’équipe d’animation. Une consultation sera organisée aux messes des 3 et 4 juillet : les chrétiens seront appelés à choisir 5 personnes dont ils noteront les noms sur une feuille, puis les feuilles seront dépouillées, Père Michel contactera les personnes dont les noms seront arrivés en tête, si elles refusent il appellera la suivante etc… Les personnes appelées ne doivent pas se sentir piégées, chacun peut refuser. Une chose leur sera demandée : faire équipe.

Les baptêmes
La nouvelle organisation sera proposée au conseil pastoral paroissial du 24 juin, avec un planning.

Questions immobilières
Le presbytère de Civray sera acheté par la commune.
Les actes d’achat de la nouvelle maison paroissiale seront signés fin juin ou début juillet.
Ensuite l’actuel presbytère de Gençay sera mis en vente.