Équipe pastorale: réunion du 8 avril 2021

Réunion du 8 avril 2021

Nous avons défini 3 priorités pour les mois à venir :

1) proposer à nos communautés locales des temps de prière dans les églises en dehors de l’Eucharistie.

2) La vie des communautés locales

Donner un souffle nouveau aux lieux structurants de la vie paroissiale : Gençay, Civray, Couhé, Usson, Charroux.

Accompagner les équipes d’animation (ELA) des communautés locales et renforcer le lien entre l’équipe pastorale et les communautés locales.

3) L’administration de notre paroisse

Mieux répartir le travail administratif :
– Dans la future maison paroissiale on envisage un accueil de premier contact tenu par roulement par des personnes issues des différentes fraternités.

– Certaines charges administratives peuvent être réparties entre plusieurs personnes qui ne soient pas forcément membres de l’équipe pastorale ni même très engagées dans une Équipe locale. Par exemple les tenues de registres de baptêmes, mariages.