Équipe pastorale : réunion du 4 juin 2021

Réunion du 4 juin 2021

L’organisation de la paroisse après le départ de Père Joël.

Le départ de P. Joël nous oblige à repenser toute la vie de la paroisse et à trouver une nouvelle organisation.
Les baptêmes
Nous avions déjà évoqué la possibilité de grouper les baptêmes à des dates et lieux fixés à l’avance et communiqués aux familles. Avec le départ de Père Joël cela devient nécessaire. Un planning sera fait pour la période d’octobre 2021 à avril 2022.
Les messes
En août :
P. Michel sera absent, P.Joël alternera Civray et St Maurice les samedis et dimanches
En septembre :
Le Père YM.Blanchard viendra célébrer la messe à Saint-Maurice à 10h30 les 5, 19, 26 septembre. P.Michel sera présent dans la fraternité de Civray ces 3 week-ends pour les messes des samedis et dimanches. Le 12 septembre aura lieu le pèlerinage paroissial à N.D. d’Airoux avec une messe paroissiale
Par la suite les prêtres feront un calendrier et le communiqueront assez tôt pour que les équipes liturgiques s’organisent.

Les rencontres avec les communautés locales

Père Michel continue son « tour de paroisse » afin de rencontrer, d’épauler et de redynamiser les communautés locales. Ces rencontres s’adressent à toute personne intéressée par la vie de l’Église, pas seulement aux équipes d’animation.
La semaine passée il a rencontré les 3 communautés locales de la fraternité de Civray, une rencontre de ces 3 communautés locales ensemble est prévue jeudi 10 juin à 18h à l’église de Civray.

Le journal « Au cœur de la vie » peut à nouveau être déposé dans les boîtes à lettres portant la mention « Stop pub ». Une réponse en ce sens a été donnée par le Ministre de la transition écologique et solidaire à la Fédération nationale de la presse locale chrétienne.