Equipe pastorale : réunion du 26 mars 2021

Réunion du 26 mars 2021

Nous avons surtout parlé de 2 sujets qui sont très liés :

La vie de la paroisse

Comment faire profiter la paroisse de tout ce qui a été dit et vécu au cours de rencontres :

La formation pour les obsèques, en octobre, qui a été très appréciée,
Le travail de consultation et de réflexion qui a été conduit avec le questionnaire sur l’Eucharistie puis à la réunion du CPP du 18 mars.
La réflexion sur la vie de la future maison paroissiale qui a été amorcée au CPP du 18 mars.

La vie des communautés locales

P. Michel propose de faire du temps de Pâques (50 jours) un temps pour redynamiser nos communautés locales :

Appeler de nouvelles personnes.
Reconnaître les personnes qui ont une fonction et les envoyer pour qu’elles soient reconnues par tous. Il faudrait au moins le nom d’une personne dans chaque communauté locale.
P. Michel prépare une lettre aux paroissiens et ira rencontrer rapidement les communautés locales.

Congés d’été
P. Michel sera absent du 27 juillet au 30 août inclus.
Les dates de congés de P. Bernard et P. Joël ne sont pas encore fixées.