Équipe pastorale : réunion du 25 février 2021

Compte-rendu de la réunion du 25 février 2021

Modifications d’horaires liées à la situation sanitaire :

– Le conseil pastoral paroissial du 18 mars est avancé à 14h30
– Le conseil paroissial des affaires économiques du 25 mars est avancé à 14h30
– La Veillée Pascale ne sera pas paroissiale pour éviter un rassemblement trop nombreux. Chaque secteur s’organisera avec le prêtre et fixera l’horaire en fonction de l’heure du couvre-feu à cette date.

Dans les mois qui viennent, la paroisse travaillera sur 2 sujets importants :

– Eucharistie et assemblées de prière : dans la suite de la lettre pastorale de l’évêque et des résultats du questionnaire diffusé dans la paroisse, quel enjeu pour notre paroisse ? Qu’est-ce qui nous amènera à faire corps en paroisse et en communauté ?

– La future maison paroissiale de Gençay : comment en faire un lieu de rencontre, de partage, de vie en commun ?

Ces 2 sujets seront à l’ordre du jour du conseil pastoral paroissial du 18 mars.

Quelques dates dont nous reparlerons :
– Le pèlerinage à Notre-Dame d’Airoux : samedi 11 ou dimanche 12 septembre.
– Une halte spirituelle sera proposée par le service diocésain de la vie spirituelle, à Montmorillon le dimanche 21 novembre.
– Une journée de relecture pour les acteurs de la pastorale : 18 juin 2022.