Équipe pastorale : réunion du 11 mars 2021

Equipe Pastorale, réunion du 11 mars 2021

– La Veillée Pascale n’aura pas lieu à cause du couvre-feu. Un office de vigile est prévu le samedi saint 3 avril à 16 heures dans chaque fraternité.

– La future maison paroissiale à Gençay : l’équipe pastorale l’a visitée et pense qu’elle offre de très bonnes possibilités. Le conseil pastoral du 18 mars y réfléchira : comment en faire un lieu de rencontre, de partage, de vie en commun ? La question financière devra aussi être prise en compte.

– Les résultats du questionnaire « Eucharistie et assemblée de prière » sont disponibles dans les églises. Ils serviront de base au travail du conseil pastoral.

– Le rallye n’aura pas lieu. Les contraintes sanitaires, même si elles étaient allégées à cette date, ne permettraient pas un bon déroulement.

– Le pèlerinage à Notre-Dame d’ Airoux aura lieu le dimanche 12 septembre matin avec une messe paroissiale. Sera-t-il suivi d’un temps convivial ? À voir selon l’évolution de la pandémie…