Conseil pastoral paroissial : réunion du 16 septembre 2021

Conseil pastoral paroissial , réunion du jeudi 16 septembre 2021

Le budget prévisionnel 2022 de la paroisse : Certaines dépenses sont élevées et pourraient sans doute être réduites. Il est nécessaire pour cela de trouver 3 personnes qui suivent les 3 postes de dépenses
suivants : électricité / téléphone / photocopieurs.
Concernant les recettes, il faudra insister sur le casuel lors des préparations au mariage.
Comment pourrions-nous ajouter des recettes ? Par exemple vente de gâteaux aux sorties de messes, ou repas paroissial ?

Les formations
– Pour les équipes de préparation aux baptêmes

Les formations annulées à cause du COVID sont reportées comme suit :
– mercredis 17 novembre, 1er décembre, 12 janvier avec Isabelle Parmentier
– mercredi 2 février avec Sœur Valérie Besin au presbytère de Gençay de 20h30 à 22h.
D’autres personnes intéressées pourront se joindre aux équipes de baptême.

– Reprise des cours de Y.M. Blanchard en vidéo »Les Tout débuts de l’Église à Jérusalem »

On recommence tout le cycle de cours selon le même calendrier qu’en 2020 :
– à Gençay le lundi après-midi et le mercredi soir
– à Civray le jeudi soir
– à Charroux le samedi après-midi
Début mercredi 9 février.

 Une formation sur l’accueil sera programmée en 2022 pour les
personnes qui feront l’accueil à la maison paroissiale, mais aussi plus largement
pour l’accueil dans les lieux de culte et diverses rencontres.

On recherche un(e) catéchète pour la paroisse. Sa mission s’étendra à la catéchèse pour tous les âges de la vie.

Les baptêmes
La nouvelle organisation est maintenant en place. Le calendrier est établi pour l’année. Un bilan sera fait après un an de fonctionnement.
Les préparations et célébrations de baptêmes sont des terrains d’évangélisation. Il faut à la fois des équipes de préparation bien formées et des communautés locales qui s’impliquent, qui accueillent.

Le calendrier des baptêmes est consultable en ligne sue le site paroissial

Le calendrier de l’année pastorale sera disponible sur le site de la paroisse et dans les églises .

Prochaines dates à retenir :
dimanche 3 octobre messe de rentrée paroissiale à 10h30 à Usson
jeudi 7 octobre journée de formation pour l’équipe du journal « Au coeur de la vie « à laquelle d’autres personnes peuvent se joindre.